Le 14 octobre et les changements climatiques dans le monde arabe

Le monde arabe célèbre le 14 octobre de chaque année « la journée arabe de l’environnement ». C’est une occasion pour mettre en évidence les défis qui se dressent devant le monde pour affronter le problème des changements climatiques et l’effet de serre.

Dans ce sens, et sus la responsabilité du centre de documentation et d’information de l’institution Lamrani, un exposé sous le titre de « La pénurie d’eau au Maroc : causes et solutions » a été présenté par les deux élèves Aroua Saadaoui et abir Bengharbal.

L’exposé était destiné aux élèves des C5 et C6 qui ont été bien présents dans la salle d’Agora pour suivre avec intérêt et discuter activement les éléments présentés dans l’exposé par leurs deux camarades.

A la fin, les élèves ont suivi une vidéo qui traite le problème de la pénurie d’eau, ce qui a permis de renforcer l’assimilation de cette question épineuse. Une telle activité est le meilleur exemple pour le rôle que peut jouer l’école dans l’éducation à l’environnement et la prise de conscience de la responsabilité des enfants dans le monde de demain

Galerie d'images