Sécurité routière : sensibiliser les élèves
aux bons réflexes dès le primaire

securitéprimg

À l’occasion de la Journée nationale de la sécurité routière, la bibliothèque scolaire de l’Institution Lamrani a accueilli une activité de sensibilisation destinée aux élèves de C3.

Animée par Mme Hanan El Mghazli, responsable de la bibliothèque scolaire, cette initiative avait pour objectif d’initier les enfants aux règles essentielles de la sécurité routière à travers une approche pédagogique interactive et adaptée à leur âge.

Les élèves ont participé à plusieurs ateliers pratiques autour :

  • Des panneaux de signalisation
  • Des règles de traversée de la route
  • Des comportements à adopter près des voies de circulation

L’activité a également été marquée par des moments ludiques et éducatifs, notamment la remise de “permis de conduire symboliques” aux enfants, afin de renforcer leur sens des responsabilités et leur sensibilisation à la sécurité routière.

Grâce à des supports visuels et des mises en situation, les élèves ont pu apprendre de manière concrète les bons réflexes à adopter au quotidien.

Une initiative éducative qui contribue à former des citoyens responsables et conscients de l’importance de la sécurité routière.

Retour en images