Journée internationale des femmes et des filles de science

Notre institution a l’honneur de célébrer la Journée Internationale des Femmes et des Filles de science. C’est une journée spéciale dédiée à reconnaître et à célébrer le rôle essentiel des femmes et des filles dans le domaine scientifique.

Cette occasion met en lumière les contributions exceptionnelles des femmes de science à travers l’histoire. Des modèles tels que Marie Curie, Rosalind Franklin et Gertrude Elion ont été mis en avant, inspirant nos élèves à envisager des carrières scientifiques sans limite de genre.

Les activités en classe ont été conçues pour encourager la participation active des élèves.
Des discussions animées ont eu lieu sur l’importance de l’égalité des sexes dans les sciences, les défis auxquels les femmes de science sont confrontés et les moyens de
surmonter ces obstacles. Les élèves ont partagé leurs propres rêves et aspirations, créant un dialogue ouvert et inclusif.

Galerie d'images