Usage du téléphone chez les élèves : un podcast éducatif pour sensibiliser aux risques du numérique
أجيال في مهب الشاشة.. « بودكاست » تربوي حول مخاطر الهاتف النقال
- 26 mars 2026
- Podcast
- Voir la vidéo
- Chioui Mohamed
Dans le cadre de son programme d’activités, l’Institution Lamrani a organisé l’enregistrement d’un épisode spécial de son podcast éducatif, consacré aux risques liés à l’usage du téléphone portable chez les élèves.
Cette rencontre, tenue au studio audiovisuel de l’établissement, a réuni acteurs éducatifs et intervenants spécialisés pour échanger autour des enjeux de la sécurité numérique.
À cette occasion, l’établissement a accueilli M. Abdelkrim Cherraï, représentant de la cellule de sensibilisation en milieu scolaire relevant de la Préfecture de Police de Marrakech. Son intervention a apporté des éclairages importants sur les dangers liés à l’utilisation inappropriée des smartphones, notamment les risques de manipulation, d’arnaques et d’atteintes en ligne.
Au-delà des élèves, ce podcast s’adresse également aux parents, afin de renforcer leur rôle dans l’accompagnement et la prévention. L’objectif est de promouvoir une utilisation responsable du numérique et de développer les réflexes nécessaires pour se protéger dans l’environnement digital.
À travers cette initiative, l’Institution Lamrani réaffirme son engagement en faveur d’une éducation globale, intégrant les enjeux actuels liés au numérique et à la sécurité des élèves.
Une action de sensibilisation qui contribue à former des citoyens responsables à l’ère digitale


