contact@ecolelamrani.ac.ma     05 24 34 31 33

26 ANS DE LEADERSHIP (Ethique - Rigueur- Performance)

Mot du Président

Septembre 1992 : naissance d’une étoile pédagogique à Marrakech Septembre 2017 : l’heure du bilan et de la satisfaction

Septembre 1992 est une date historique, c’est l’acte de naissance d’une étoile pédagogique à Marrakech : « l’Institution Lamrani pour l’Enseignement Privé ». Depuis sa naissance « l’Etoile » a commencé à rayonner sur le monde de l’éducation et de la formation. Depuis sa naissance « l’Etoile » a commencé à changer le paysage du monde éducatif en instituant une philosophie moderniste de l’éducation des nouvelles générations basée sur un système éducatif bilingue axé sur la communication, la rigueur, l’excellence et la performance..

Notre philosophie prend son essence dans la vision que nous nous sommes définie en prenant en compte notre environnement historique et culturel qui doit être ouvert sur le monde et les autres civilisations. L’Institution Lamrani a choisi une voie visant un objectif, a défini des moyens et a conçu une méthode de gouvernance pour atteindre un vœu résumé comme suit :
« Qu’avons-nous de plus précieux, nos enfants : ensemble visons à leur assurer une bonne formation et une bonne éducation ».

Vingt cinq années sont passées, notre satisfaction est grande : plusieurs générations ont été formées et éduquées par notre Institution. Si toutes les structures pédagogiques visent le côté quantitatif, nous avons visé le qualitatif et la performance. Nous avons réussi les deux. Nous ne pouvons qu’en être fier (voir nos résultats aux examens d’Etat finaux : primaire, collège et lycée).

Nous avons forgé notre réputation sur la rigueur et la transparence dans nos relations avec nos élèves et nos enseignants (un système d’évaluation qui reflète le vrai niveau de nos élèves : point de notes gonflées par complaisance). Cette transparence nous a permis d’instaurer des valeurs qui ont permis à nos élèves de s’épanouir en cherchant la performance et de se projeter sur les horizons qui les attendent après le bac.

Notre école a défini sa stratégie en se basant sur les principes que nous considérons comme essentiels : l’éthique, la rigueur et la performance. L’éthique dans l’accomplissement de notre mission, la rigueur dans la bonne gouvernance, la performance par la recherche de facteurs permettant d’assurer une formation de qualité. Je pense que nous avons réussi à relever ce défi puisque nos bacheliers ont intégré les plus grandes institutions universitaires marocaines et étrangères dont l’accès est régulé par la sélection entre les meilleurs candidats et les plus performants. Demain, ils seront des médecins, des dentistes et des pharmaciens , des ingénieurs , des architectes, des hauts cadres de management , des économistes et des juristes.

C’est là où se matérialise notre satisfaction. Si nous avons pu relever ce défi, c’est grâce à notre bonne gouvernance, à notre système d’évaluation transparent, à nos équipes pédagogiques (directeurs, conseillers et surtout nos enseignants) et administratives (direction, chefs de départements, surveillants généraux) mais aussi grâce à l’aide des parents qui nous ont fait confiance. A tout le monde, un grand merci. Nous vous gardons dans nos cœurs. Des souhaits de réussite pour nos bacheliers de qui on a gardé de très bons souvenirs. A tous, nous vous promettons de continuer notre chemin vers la réussite de notre mission.

My Ahmed Lamrani

Professeur universitaire

Président fondateur du Groupe HEEC Lamrani Marrakech

© 2017 Institution Lamrani pour l'enseinement privée. Tous droits résérvés. Conception et réalisation..