contact@ecolelamrani.ac.ma    05 24 34 31 33 05 24 34 31 33

Journées Nationales/International

la Journée Mondiale du Livre

Date: 2018-04-28, 1 jour(s)

Location: Institution Lamrani Marrakech

A l’occasion de la Journée Mondiale du Livre, célébrée le 23 avril de chaque année, l' institution Lamrani fête sa 5ème édition sous le thème : « la Fête du Livre ». De la maternelle au primaire sans oublier le collège et le lycée plusieurs ateliers sont programmés parmi lesquels :Exposition, Recherches, Invitation d’écrivains et de poètes de renom, visite de la médiathèque de l’institut français de Marrakech et la bibliothèque municipale, chant, pièce de théâtre, création de blog,défilé de personnages héros des romans, rallye de la lecture… En parallèle, les enseignants mènent une campagne de sensibilisation auprès de leurs élèves en vue de les inciter à Lire. « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ! »

Journée de la langue française et de la francophonie

Date: 2018-03-17, 1 jour(s)

Location: Institution Lamrani Marrakech

Durant une semaine, « Semaine de la langue Française et de la Francophonie » qui se tiendra du 12 au 17 mars 2018, l’accent est mis sur la diversité du français à travers la francophonie. Cette édition nous fera découvrir le plaisir des mots dans plusieurs ateliers animés en classe de la Maternelle jusqu’au lycée.

Journée de la langue Arabe

Date: 2017-12-20, 1 jour(s)

Journée de la Solidarité

Date: 2017-12-09, 1 jour(s)

Location: Marrakech

L’institution Lamrani organise le mois de "la Solidarité" du 1er novembre au 09 décembre 2017.Plusieurs actions solidaires sont organisées en faveur des associations : "Dar El Bir Oua El Ihssane" "Enfance-Espoir" "Bénévoles Sans Frontières" et « Organisation Alaouite pour la Promotion des Aveugles au Maroc (OAPAM) » L’institution Lamrani a lancé une collecte de dons au profit desdites associations. Pour couronner ce mois de la solidarité, une kermesse sera organisée le 9 décembre de 10h à 13h. L'objectif est de collecter de l'argent pour financer des opérations du cœur des enfants de l’association « Bénévoles Sans Frontières » dont les parents sont sans ressources suffisantes. Nous comptons sur votre générosité !

Plus d'information

© 2017 Institution Lamrani pour l'enseinement privée. Tous droits résérvés.